Votre panier
🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱ 🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱

5 produits de beauté à base de lait d’ânesse

5 produits de beauté à base de lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est un allié incontournable pour une peau en bonne santé. Grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux, il permet d’hydrater la peau, de la nourrir en profondeur, et de l’adoucir. 

Hypoallergénique, ce lait convient à tout type de peau et apaise les plus sensibles. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, vous pouvez opter pour différents produits de soin pour la peau à base de lait d’ânesse. 

Découvrez dans cet article 5 produits composés de lait d’ânesse et que vous pouvez utiliser au quotidien :

Crèmes au lait d’ânesse

La crème au lait d’ânesse est un produit de beauté regorgeant de bienfaits. Il peut s’agir d’une crème de jour hydratante ou encore d’une crème anti-rides.

En utilisant une crème de jour à base de ce lait aux mille vertus, vous pouvez profiter de ses propriétés cicatrisantes. Les sels minéraux qu’il contient favorisent l’auto-nettoyage de votre peau et l’appliquer chaque matin vous permet de vous défaire des peaux mortes et avoir un teint frais et rayonnant.

Si vous êtes en quête d’un soin réparateur pour le visage, la crème anti-rides bio au lait d’ânesse est le meilleur allié de votre peau. Ce type de crème, outre son effet tenseur, est concentré en actifs naturels rajeunissants et régénérants, empêchant l’apparition de rides et de ridules. 

Pour optimiser ses effets, il est recommandé de masser doucement votre peau durant son application.

Masques au lait d’ânesse

Le masque de beauté au lait d’ânesse est un véritable soin de jouvence. Il a pour rôle de purifier le derme et d’exfolier la peau, tout en apportant à votre peau les multiples nutriments dont il a besoin. Ce type de masque peut contenir de l’argile verte ou des poudres d’origine végétale comme la poudre de noyaux d’abricot.

En plus de nettoyer votre peau en profondeur et d’éliminer les cellules mortes, le masque visage au lait d’ânesse redonne du tonus et de l’éclat à votre peau. Comme pour tous les autres types de masque, il est à appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Ce produit s’applique sur le visage en évitant les lèvres et le contour des yeux. Vous le laissez poser pendant 15 à 20 min, et vous rincez votre visage à l’eau claire. L’idéal est, par la suite, d’appliquer une crème de soin au lait d’ânesse pour nourrir votre peau.

Savons au lait d’ânesse

Le savon au lait d’ânesse est un produit de bien-être et de soin très populaire. Riche en vitamines, en oligo-éléments et en acides gras essentiels, ce type de savon est un très bon tenseur. Il permet de remédier au dessèchement et au vieillissement cutané.

Si vous avez la peau sèche, sensible, fragile, acnéique ou atteinte d’eczéma, le savon à base de lait d’ânesse vous convient parfaitement. Il s’utilise au quotidien, que ce soit pour le visage ou pour le corps. Vous devez simplement frotter le savon sur votre peau humide et le faire mousser, pour ensuite le rincer à l’eau.

Ce produit de soin hydrate, apaise, adoucit, restructure votre peau et il a une texture crémeuse très agréable et son odeur reste très subtile.

Lait corporel au lait d’ânesse

Vous pouvez aussi retrouver tous les bienfaits du lait d’ânesse dans du lait corporel qui en contient. Il s’agit d’un produit hydratant qui vous permet de prendre soin de votre peau au quotidien. À chaque utilisation, le lait corporel au lait d’ânesse adoucit et protège votre peau.

Grâce aux acides gras présents dans le lait d’ânesse, ce produit de soin pour le corps vous permet de ralentir le vieillissement cutané. L’utiliser, c’est permettre à votre peau de retrouver son éclat et sa jeunesse.

D’ailleurs, comme le lait d’ânesse a des propriétés antiallergiques, vous ne risquez pas de faire des allergies en utilisant du lait corporel au quotidien.

Bain moussant au lait d’ânesse

Le bain moussant au lait d’ânesse est un soin du corps adapté à tous types de peau. Si en Égypte ancienne, les femmes avaient l’habitude de verser du lait d’ânesse frais dans leur bain pour profiter de ses bienfaits, avec un bain moussant, vous pouvez faire de même.

Ce produit est à verser dans votre bain et vous permet de vous détendre dans une mousse abondante. Le bain moussant à base de lait d’ânesse offre à la peau une hydratation idéale, la nettoie en profondeur et laisse un film protecteur qui donne un aspect soyeux et lisse. Il est également recommandé à toutes les personnes ayant des problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

Enfin, sachez que vous pouvez vous procurer des packs de produits bio au lait d’ânesse pour soigner votre peau tout en réalisant des économies. Le lait d’ânesse étant très rare, les produits fabriqués à partir de celui-ci sont généralement des produits de luxe. 

Laisser un commentaire