Votre panier

6 astuces naturelles et responsables à adopter pour la rentrée !

6 astuces naturelles et responsables à adopter pour la rentrée !

Vous cherchez à mener un style de vie plus durable et plus écologique en cette rentrée ? Voici quelques conseils que vous pouvez intégrer à votre routine beauté !


Réduisez les emballages

Les produits de beauté sont souvent emballés dans du plastique. Bien qu'il soit bon de recycler vos bouteilles, contenants et bocaux, une alternative consiste à acheter des produits dont les déchets sont minimes. 

Essayez d'utiliser des produits de beauté conditionnés sous forme de “pains” - vous pouvez obtenir du savon, du shampoing et un nettoyant pour le visage, par exemple. 

Si ce n'est pas votre truc, recherchez des marques qui rempliront vos bouteilles et bocaux ou qui se vendront en vrac.

Savon au lait de chèvre naturel et français

 

Utilisez moins d'eau

Prendre une douche chaude est paradisiaque, mais combien de temps avez-vous vraiment besoin d'être là-dessous ? Réduire votre temps de douche vous permettra non seulement d'économiser de l'eau, mais vous permettra également d’être prête encore plus rapidement. Double victoire !

Besoin d'économiser de l'eau au lavabo ? Lorsque vous vous lavez le visage, humidifiez une lingette réutilisable ou une éponge avec de l'eau et fermez le robinet. Pour économiser davantage d'eau, ne laissez pas couler le robinet pendant que vous vous brossez les dents. 

 

Remplacez le jetable par le réutilisable

Utilisez-vous des lingettes ou des boules de coton pour vous démaquiller ? Remplacez-les par des lingettes réutilisables qui peuvent être lavées après quelques utilisations. 

Astuce : éliminez toutes les taches de maquillage avec un spray anti-tâche et un détergent à lessive. 

 

Lingettes réutilisables démaquillantes oekotex

 

Échangez les jetables en plastique contre des alternatives plus écologiques

Passez aux brosses à dents et rasoirs en bambou. Ces articles sont difficiles à recycler et se retrouvent à la décharge. 

Et si vous n’êtes pas encore prête à passer au 100 % bambou dans votre salle de bain, optez pour des produits de beauté qui sont déjà moins polluants. Préférez les rasoirs où l’on ne change que la lame, optez pour une brosse à dent dont seule la partie avec les poils se détache.

 

Essayez des produits multi-usages

Recherchez des produits polyvalents tel que l'incontournable savon au lait de chèvre de SOIN AMALTHEE qui peut vous démaquiller en douceur, hydrater votre peau tout en la nettoyant en profondeur.

Non seulement cela réduira les articles que vous achetez, mais cela économisera également de l'espace et de l'emballage. 

 

Créez vos propres produits de beauté

Pour les plus débrouillardes, l’option du DIY est idéale. Faire son shampooing, son dentifrice ou encore son déodorant est aujourd’hui bien plus qu’une mode. C’est un moyen d’économiser de l’argent tout en prenant soin de choisir ce que l’on met à l’intérieur de ses produits de beauté.

Laisser un commentaire