Panier

Ai-je la peau normale, sèche, grasse ou sensible ?

Ai-je la peau normale, sèche, grasse ou sensible ?

Ces termes s'appliquent le plus souvent à la peau du visage, mais peuvent également s'appliquer à d'autres zones. Pour déterminer votre type de peau, lavez votre visage et séchez-vous. Attendez une heure, puis appliquez un mouchoir en papier sur le front, les joues, le menton et le nez. Si votre visage n'est pas brillant et qu'il n'y a pas de résidu gras sur le papier, vous avez une peau normale. Si votre visage a l'air serré ou est sec et qu'il n'y a pas de résidu gras sur le papier, vous avez la peau sèche. Si votre visage est brillant et que le tissu révèle un résidu gras, vous avez une peau grasse. 

De nombreuses personnes ont une peau mixte : la zone T (front, nez, menton) est grasse, mais les joues sont normales ou sèches.

La peau normale a un équilibre correct d'humidité et d'huiles. Il est légèrement acide à un pH de 4,5–5,75 (6,5 sous les bras). Une variété de bactéries et de levures inoffensives (commensales) vivent en faible nombre sur la surface de la peau et peuvent aider à protéger votre peau contre les infections (invasion par des bactéries plus nocives telles que le staphylocoque ou le streptocoque).

La peau sensible est une peau qui pique facilement, surtout pendant ou juste après le nettoyage. La peau sensible est plus susceptible d'être sèche et est hyper-réactive, c'est-à-dire sujette à développer une dermatite (peau irritée et bosselée). La peau sensible peut être rouge, rougir facilement ou avoir des capillaires brisés (télangiectasie).

Il existe souvent un problème de peau sous-jacent tel que :

  • Dermatite atopique
  • Dermatite séborrhéique
  • Rosacée
  • Psoriasis
  • Séborrhée
  • L'acné...

Les troubles cutanés varient considérablement en termes de symptômes et de gravité. Ils peuvent être temporaires ou permanents, indolores ou douloureux. Certains ont des causes situationnelles, alors que d'autres peuvent être génétiques. Certaines affections cutanées sont mineures et d'autres peuvent mettre la vie en danger.

Bien que la plupart des troubles cutanés soient mineurs, d'autres peuvent indiquer un problème plus grave. Contactez votre médecin si vous pensez que vous pourriez avoir l’un de ces problèmes de peau courants.

Bénéfices d’un savon naturel :

  • FOURNIT UNE GRANDE DOUCEUR

Il produit une mousse naturelle et respectueuse qui nourrira naturellement et hydratera votre peau.

  • PRÉSERVER LE FILM DE LA PEAU NATURELLE

Contrairement aux savonniers industriels qui extraient la glycérine pour la revendre, toute la glycérine naturelle reste dans nos savons.

  • ACTION ANTIBACTÉRIENNE NATURELLE

Purifiera votre peau des bactéries et des germes responsables de l'acné.

  • NETTOYANT ET PURIFIE VOTRE PEAU

Ne laissera pas de micro-particules toxiques dans les pores de la peau, ce qui provoquera des irritations et aggravera les problèmes de peau.



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés