Comment laisser respirer sa peau pendant le confinement ?

Comment laisser respirer sa peau pendant le confinement ?

Depuis maintenant plus de 20 jours, la plupart d’entre nous sommes confinés. Si pour certains c’est une véritable épreuve, pour d’autres c’est l’occasion de faire une pause notamment en ce qui concerne la routine beauté.

Et pour cause, vous n’avez plus besoin de vous maquiller pour aller au bureau et ce n’est pas les rares sorties autorisées qui vous donnent envie de vous faire belle.

Et si on profitait du confinement pour laisser respirer sa peau ? 

 

Les effets du confinement sur la peau

Vous n’êtes pas sans savoir que notre état d’esprit et notre mode de vie ont un impact directe sur la santé de notre peau. 

Le confinement peut être une source de stress et durant cette période, le régime alimentaire peut être négligé.

Autant de facteurs qui peuvent entraîner des problèmes de peau comme un excès de sébum, apparition d’imperfections ou encore démangeaisons.

 


Une pause pour votre peau

En temps normal, que vous le vouliez ou non, votre peau est mise à rude épreuve. Même si vous ne vous maquillez pas, elle est exposée à la pollution et agressions extérieures. 

Le fait de ne plus vous maquiller et de restreindre vos sorties limitent les expositions à ce qui fragilise votre peau. 

Le “no make up” présente certains avantages, en particulier pour les personnes à la peau sensible ou sujettes aux éruptions cutanées. 

Les plus grands coupables sont les parfums, les allergènes, les conservateurs et les huiles dans le maquillage, qui peuvent provoquer des taches ou de l'acné. 

 

Je profite du confinement pour chouchouter ma peau

Laisser sa peau respirer ne veut pas dire pour autant se laisser aller et ne pas en prendre soin. 

Durant cette période particulière, vous devez continuer à prendre soin de votre peau. 

  • buvez beaucoup d’eau : la peau, comme les autres organes de notre corps, est affectée par la quantité d'eau que nous buvons, car l'eau nettoie les toxines nocives de notre corps. Lorsque nous ne buvons pas assez d'eau, ces toxines trouvent d'autres moyens de sortir du corps, par exemple à travers notre peau sous forme de boutons par exemple ;
  • continuez à nettoyer votre peau : ce n’est pas parce que vous ne sortez pas que vous devez délaisser votre savon. Continuez de laver votre visage deux fois par jour et après votre séance de sport à la maison.
  • un masque une fois à deux par semaine :  offrez-vous un moment de détente en réalisant un masque avec le savon soin Amalthée. C’est le soin de prédilection pour celles qui ont des petits soucis comme des points noirs ou boutons.


0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés