Votre panier
🎉 Frais de livraison offerts et expédition en 24h ⏱ 🎉 Frais de livraison offerts et expédition en 24h ⏱

Fabrication et composition, tout savoir sur notre savon au lait de chèvre

Fabrication et composition, tout savoir sur notre savon au lait de chèvre

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous ne vous êtes jamais autant lavés les mains qu'au cours des 12 derniers mois. Ces lavages fréquents et la désinfection laissent nos mains rugueuses et sèches.

Malheureusement, cela ne s’applique pas uniquement à nos mains. La peau du visage et du corps aussi peut être sujette au dessèchement et irritations causées par un savon agressif.

Voilà pourquoi choisir un savon naturel à base de lait de chèvre est certainement le meilleur choix que vous puissiez faire pour prendre soin de votre peau. 

Pourquoi passer au savon naturel à base de lait de chèvre

Les savons et gels que nous utilisons ont un impact sur notre peau et peuvent même endommager la barrière cutanée qui est censée la protéger.

Le savon naturel au lait de chèvre est un moyen de protéger votre peau tout en vous gardant propre. Vous en doutez encore ? Voici trois bonnes raisons de passer au savon naturel de lait de chèvre.

composition savon au lait de chèvre

1. Éviter les produits chimiques agressifs

Dans le monde d'aujourd'hui des consommateurs conscients, vous ne trouverez pas beaucoup de savons contenant encore des produits chimiques à l'ancienne.

Mais une chose que vous pourriez trouver dans votre savon acheté en magasin ait du laureth sulfate de sodium (SLES).

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les scientifiques ont développé le laureth sulfate de sodium comme dégraissant et nettoyant pour moteurs. Il n'a pas fallu longtemps à l'industrie des cosmétiques pour les intégrer dans tous les produits que vous pouvez trouver.

En évitant les savons contenant ce type d’ingrédient, vous évitez les produits qui sont si forts qu'ils peuvent être utilisés pour nettoyer les moteurs d'avion. Faites le choix de produits au lait de chèvre !

2. Profiter des ingrédients nourrissants pour la peau

Les savons naturels utilisent des huiles, comme l'huile de noix de coco et l'huile d'olive, pour hydrater et nourrir votre peau d'une manière que les produits chimiques ne peuvent pas.

Pourquoi est-ce si important ? Parce que ces ingrédients soutiennent le niveau de pH de votre peau plutôt que d'agir contre lui.

Le pH naturel de votre peau est d'environ 5,5 et un pH neutre d'environ 7. Lorsque vous utilisez un savon avec un pH élevé, il peut irriter votre peau.

Les savons naturels n'ont pas un pH neutre, mais ils peuvent inclure des ingrédients qui neutralisent la dureté, tels que les vitamines A et C ainsi que des antioxydants.

3. Protéger le bien-être animal

Pour s'assurer que le savon est sûr à utiliser, les entreprises doivent effectuer des tests et des essais cliniques. Très souvent, ils testent leurs savons sur les animaux.

Beaucoup testent tous leurs produits sur des animaux et font partie des plus grands fabricants de savons au monde.

Non seulement les animaux sont soumis à des produits qui s'avèrent inefficaces, mais ils sont également soumis à des produits qui ne conviennent pas à leur peau.

Les savons naturels sans cruauté protègent le bien-être des animaux tout en utilisant des ingrédients éprouvés pour nettoyer et apaiser votre peau.

De quoi est composé le savon au lait de chèvre Soin Amalthée ?

Chez Soin Amalthée, nous voulons être totalement transparents avec nos clients. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les ingrédients qui entrent dans la composition de notre savon de lait de chèvre

Le lait de chèvre est ce qui rend notre savon si particulier. Il est issu d’une ferme gérée par Christelle et Gaël. Leur exploitation est depuis 2020 passée en agriculture biologique.  

Les chèvres qui y sont élevées vivent en pleine nature et terminent leur vie chez des particuliers ou des entreprises d’éco-pâturage. En début d'année, leurs chèvres ne produisent plus de lait, car c’est la période durant laquelle elles se reproduisent. 

Composition : 

  • 20 % de Lait de chèvre BIO 
  • Sodium Rapeseedate - Huile colza saponifiée
  • Sodium Cocoate - Huile de coco saponifiée
  • Aqua - Eau
  • Glycerin - Glycérine issue de la saponification
  • Parfum Parfum/Fragrance - Nous utilisons des huiles essentielles de qualité et en petite quantité pour parfumer nos savons au lait de chèvre
  • Sodium Chloride - Identique au sel de table
  • Sodium Citrate - Sel de sodium de l'acide citrique
  • Citric Acid - Actif du jus de citron, régulateur de PH
  • Tetrasodium Glutamate Diacetate - Origine végétale, agent de chélation

Certains ingrédients possèdent un nom qui peut paraître compliqué, voire scientifique. Chacun d’eux joue un rôle bien précis dans la fabrication de nos savons à base de lait de chèvre

Nous veillons à ce que chaque ingrédient qui compose nos savons soit de qualité et sans danger pour votre santé.  

Notre savon au lait de chèvre

Comment est fabriqué notre savon naturel au lait de chèvre ?

La fabrication de notre savon se fait dans une savonnerie avec laquelle nous travaillons et commence par la réception de la matière première : les bondillons déjà saponifiés. Il s’agit de petits granules de savon qui servent de base à la fabrication de tous les savons. Cependant, nous mettons un point d’honneur à ne sélectionner que des bondillons de qualité. 

Dans la savonnerie avec laquelle nous travaillons, ils effectuent ensuite le mélange étape par étape de tous les ingrédients qui composent notre savon au lait de chèvre

Pour l’élaboration de notre savon, nous avons choisi le triple broyage. Une méthode de production qui, comme son nom l’indique, nécessite trois étapes de broyage.  

  • Le premier broyage classique permet aux bondillons de s’imprégner du parfum et du lait de chèvre. 
  • Le second broyage consiste à faire passer via une vis sans fin le mélange à travers un tamis qui va venir affiner le savon.
  • Le troisième broyage permet d’obtenir un mélange homogène et un savon d’une finesse incroyable. 

Il est maintenant temps de former les savons. Pour cela, le savon encore sous forme de pâte est extrudé à l’aide de filières. Il est ensuite formé à l’aide d’une presse pneumatique. L’ébavurage permet d’éliminer le surplus de savon.  

Enfin, nos savons au lait de chèvre sont séchés pendant quelques jours, juste le temps de durcir suffisamment. 

Tous nos savons sont ensuite emballés à la main. Cela nous permet que la savonnerie effectue un contrôle qualité sur chaque pièce et de vous garantir des savons au lait de chèvre d’une qualité exceptionnelle. 

N'attendez pas pour passer au savon naturel

L'hygiène corporelle est incontournable, mais elle n'a pas besoin de vous ruiner. Si vous avez une peau fragile, irritée et squameuse, il est peut-être temps de passer au savon naturel.

Les savons naturels Soin Amalthée ont l'avantage d'être propres à bien des égards : ils utilisent des ingrédients naturels tout en participant à des pratiques commerciales éthiques.

Laisser un commentaire