Panier

La tendance du zéro déchet en soin du visage

La tendance du zéro déchet en soin du visage

La tendance du zéro déchet

Le mouvement zéro déchet consiste à éliminer au maximum la quantité de déchets que nous produisons quotidiennement.
Vivre un mode de vie sans gaspillage est théoriquement possible. En pratique, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Le mode de vie zéro déchet a pris le pas au cours des dernières années. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous être sensibilisé et nous rendre compte de l'impact de leur contribution aux déchets sur l'environnement.
Et la salle de bain est certainement la pièce où nous pouvons tous adopter le zéro déchet !

 

Zéro déchet, la loi des 5R :

Le concept est basé sur 5 principes principaux, également appelés 5R:

  • Refuser : ce principe implique le refus délibéré de déchets tels que les emballages inutiles. À plus grande échelle, le principe vise à réduire ce que nous consommons en général. Moins nous consommons (ou refusons) moins nous produisons de déchets qui devront être éliminés ultérieurement.

  • Réduire : réduire ce que nous consommons et adopter un style de vie plus minimaliste, voilà ce que nous devrions viser. Les ressources ont été utilisées pour la production destinée aux innombrables articles inutiles que nous possédons. Réduire ce que nous possédons ou dont nous n’avons pas besoin peut facilement être vendu ou donné à ceux qui pourraient y trouver une utilisation.

  • Réutilisation : ces dernières années, la production de produits ne pouvant être utilisés qu'une seule fois a atteint un pic. Ces articles ne sont avantageux que pour une partie, à savoir les producteurs, car ils exigent que le consommateur les rachète en cas de besoin.

  • Recycler : les produits et les articles qui restent après avoir appliqué les trois premiers principes doivent absolument être confiés à une succursale de recyclage. Cela aide également à économiser des ressources.

  • Composter (“rot” en anglais) : ceci implique le compostage de tout produit non consommé pour être utilisé comme fumier de haute qualité. 

 Privilégiez les soins multi-usage :

Si il y a bien un produit cosmétique qui peut vous permettre de facilement vous lancer dans le zéro déchet c’est les soins multi-usage.

Il s’agit principalement de savons solides aux multiples propriétés qui permettent ainsi de se laver mais aussi de se démaquiller, raser, lutter contre l’acné et prendre soin de sa peau au quotidien.

L’idée est de toujours rester dans une vision plus responsable du soin. On le choisira donc avec le moins d’emballage possible et le plus possible composé d’ingrédients naturels.

Et si le savon solide naturel que vous avez choisi est fabriqué en France c’est encore mieux !



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés