Panier

Le visage, une partie du corps dont il faut prendre soin !

Le visage, une partie du corps dont il faut prendre soin !

C’est la partie du corps qui est la plus exposée aux uv, à la pollution et c’est sans compter sur le maquillage et autres produits que nous appliquons chaque jour.

Même si prendre soin de son corps dans son intégralité est important, le visage mérite une attention particulière.

En effet, c’est dans cette zone que de nombreux problèmes peuvent apparaître. Boutons, rides, taches ou encore irritations, le visage peut parfois nous mener la vie dure.

Il est donc essentiel de prendre soin de son visage, en voici les raisons.


Prendre soin de son visage retarde les effets du vieillissement :

Entre la pollution, le tabac et le maquillage, la peau est quotidiennement mise à rude épreuve. Tout cela ne fait qu’accélérer le processus de vieillissement des cellules de la peau. Résultat, le renouvellement du collagène est moins important, la peau perd en élasticité et les premières rides apparaissent.

Une peau bien nettoyée et bien hydratée avec un soin naturel est mieux préparée à affronter les assauts du temps.

Pour éviter les dommages sur le long terme :

Il n’y a pas que les rides, avec un rituel naturel pour la peau, on prévient également les pores dilatées, les boutons, les comédons, etc. Dormir avec du maquillage, ou ne pas nettoyer sa peau régulièrement avec un produit naturel créé des pores obstrués, ce qui donne évidemment des comédons, voire des boutons. Une peau mal nettoyée est aussi souvent un peu grisâtre et brouillée. Il est impossible d’avoir un beau teint frais, clair et lumineux si on ne soigne jamais son épiderme et surtout si on va au lit avec du  maquillage.

 

 

Comment prendre soin de son visage naturellement ?

Pas besoin d’aller en institut de beauté pour prendre soin de son visage. Il suffit simplement de prendre de bonnes habitudes en adoptant les bons gestes.

Cela commence par le démaquillage qui doit se faire avec un produit naturel, comme le savon au lait de chèvre.

Il est également important de régulièrement faire un masque visage avec un soin naturel.

L’essentiel étant d’éviter à tout prix les produits composés d’ingrédients chimiques. Même si certaines substances sont autorisées en quantité limitée dans les produits cosmétiques, nombreuses sont celles dont les effets sur la santé ne sont pas encore totalement clairs.

Le lait de chèvre par exemple peut parfaitement s’intégrer dans votre rituel beauté visage. En démaquillant, en nettoyant ou en masque visage, le savon au lait de chèvre est l’allié beauté quotidien.



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés