Votre panier

Les 8 bienfaits du savon au lait de chèvre

Les 8 bienfaits du savon au lait de chèvre

Avez-vous déjà pensé qu'il viendrait un jour où vous achèteriez du savon au lait de chèvre ? 

Bien que nous ne puissions pas dire qu'un groupe d'adorables chèvres a ouvert son propre magasin et est activement assis au comptoir en attendant que les clients choisissent leur savon préféré, nous pouvons dire que leur lait est l'ingrédient clé d'un savon pur et naturel. 

Mais êtes-vous prêt à l'essayer ? Oh, la lutte pour choisir un nouveau produit de soin de la peau. Vous avez probablement utilisé un savon normal jusqu'à présent, mais depuis que vous avez entendu parler d'une alternative plus hydratante, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander: “Est-ce si bon ?” 

Le savon à base de lait de chèvre est fantastique pour les peaux sensibles et les peaux sensibles aux problèmes de santé comme le psoriasis, l’acné et l’eczéma. Et c'est aussi l’idéal pour une peau saine si vous voulez que cela reste ainsi. 

Votre intérêt est-il déjà chatouillé ? Le savon au lait de chèvre a un million d'avantages, mais dans cet article, nous n'en citerons que 8 bienfaits.  

1- Le savon au lait de chèvre est riche en vitamines

Le savon qui contient du lait de chèvre regorge de minéraux et de vitamines essentiels, du cuivre, du sélénium, du fer, du zinc aux vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E. Et comprend également des acides aminés, antioxydants, enzymes, acide citrique et les acides gras. 

La vitamine A est essentielle pour maintenir une peau saine et réparer les tissus endommagés. Certaines études montrent que les produits de soin riches en vitamine A peuvent améliorer le psoriasis, contrôler l'acné et réduire les rides et ridules. 

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Eh bien, vous remplacez le savon à base d'eau artificiellement enrichi en minéraux et en vitamines pour une alternative plus saine qui fournit un soin à long terme. 

bienfaits lait de chèvre

 

2- Il peut prévenir l'acné

Malgré ce que l'Internet peut vous dire, vous n'êtes pas obligé d'utiliser toutes ces crèmes onéreuses pour vous débarrasser de vos boutons et imperfections. Souvent, changer de produit de nettoyage de la peau fait l'affaire. 

Le lait de chèvre a des propriétés antimicrobiennes qui peuvent prévenir et traiter l'acné et les imperfections. Cela signifie qu'il peut détruire les bactéries qui causent l'acné et empêcher les boutons de grandir. 

Le lait de chèvre a également une teneur élevée en acide lactique, ce qui est utile pour prévenir et contrôler l'acné. 

Il fonctionne comme un exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes et maintient les pores exempts d'excès de sébum, d'huile et de saleté. 

 

3- Le lait de chèvre soutient un microbiome cutané sain

Premièrement, savez-vous ce qu'est le microbiome cutané ? Nous utilisons ce terme pour désigner la collection de bactéries saines trouvées à la surface de la peau. Il est essentiel de maintenir le microbiome cutané en bonne santé, car il agit comme une barrière contre les facteurs extérieurs et protège la peau contre des conditions telles que l'eczéma ou l'acné. 

Le savon au lait de chèvre élimine en douceur la saleté sans enlever les cellules des bactéries saines ou des lipides naturels. 

Parce que le lait de chèvre contient des probiotiques comme les lactobacilles, il possède également des propriétés anti-inflammatoires qui améliorent la qualité de la peau. 

Il semble que ce savon naturel soit une meilleure alternative aux produits agressifs que vous trouvez dans votre magasin et qui nuisent à la barrière naturelle de la peau. 

 

4- C'est un exfoliant naturel

Si vous vous demandez encore à quoi sert le savon au lait de chèvre, nous ajouterons qu'il contient des composés qui exfolient légèrement votre peau. 

Il contient des acides alpha-hydroxy (aussi appelé AHA) qui éliminent les cellules mortes de la surface de la peau et la laissent plus lumineuse et plus lisse. Les AHA sont également utilisés pour traiter diverses affections telles que l'hyperpigmentation, les taches de vieillesse et les cicatrices, car elles rompent les liens entre les cellules mortes de la peau. 

L'acide lactique est l'un des acides alpha-hydroxy présents dans le lait de chèvre, et il a été démontré qu'il exfolie la peau et la laisse plus éclatante. Parce que c'est un acide doux, vous pouvez l'utiliser même si vous avez la peau sensible. 

La recherche montre que l'élimination des cellules mortes est bénéfique pour de nombreuses affections cutanées, car elle réduit les démangeaisons et l'irritation. En cas de problèmes de peau, il est préférable d'éliminer les produits chimiques agressifs de votre routine quotidienne et de les remplacer par des alternatives naturelles. 

 

5- Le savon au lait de chèvre prend soin des peaux sèches

Savez-vous ce qu’est la xérose ? Les dermatologues utilisent ce terme pour définir un état de santé qui implique une peau sèche et de faibles niveaux d'eau dans la peau. 

Pour la plupart des gens, la barrière lipidique de leur peau ralentit la perte d'humidité tout au long de la journée, mais lorsqu'elle souffre de problèmes de santé comme l'eczéma ou le psoriasis, la peau ne fonctionne pas correctement. 

Les personnes à la peau sensible ont de faibles niveaux d'acides gras, de céramides et de cholestérol, elles sont donc sujettes à la peau sèche. 

D'autres fois, la barrière lipidique ne fonctionne pas correctement, elle entraîne donc un excès d'humidité qui déclenche une peau tendue et irritée.

Dans les deux cas, vous devez restaurer la barrière lipidique et réhydrater votre peau. Le savon au lait de chèvre est riche en acides gras, ce qui peut remplacer les composants manquants du corps et améliorer l'hydratation. 

Il favorise également la rétention d'eau, de sorte qu'il maintient l'hydratation de la peau à des niveaux appropriés à long terme. 

 

6- Il ne contient pas de parfums synthétiques ou de parabens

Combien de fois avez-vous lu la liste des ingrédients que contient votre savon et recherché chacun d'entre eux pour découvrir ses avantages et ses effets secondaires ? 

Si vous l'avez fait, vous savez probablement que les savons industriels regorgent d'ingrédients nocifs qui déclenchent des allergies, des déséquilibres hormonaux et des effets secondaires à long terme. 

Les entreprises qui produisent du savon au lait de chèvre utilisent une combinaison d'ingrédients naturels qu'ils testent rigoureusement pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas de parabens, de parfums synthétiques, d'alcool, de colorants et autres substances controversées. 

Si nous devions utiliser un seul mot pour décrire le savon au lait de chèvre, ce serait propre.

 vertus savon au lait de chèvre

7- Le savon au lait de chèvre nettoie en douceur la peau

Pourquoi utilisez-vous du savon ? Pour nettoyer votre peau, pas pour la décaper. 

Vous ne savez peut-être pas qu'il existe des nettoyants doux et agressifs, et il vaut mieux pour votre peau que vous optiez pour le premier. 

Certains savons industriels que l’on trouve dans le commerce contiennent des ingrédients durs qui dépouillent votre peau de l'huile et de l'humidité et la laissent sèche. 

Pour la garder hydratée, utilisez un savon naturel qui élimine la saleté tout en conservant les graisses naturelles dans les cellules de la peau. 

Le savon au lait de chèvre contient des graisses comme l'acide caprylique et nettoie votre peau sans affecter le niveau d'acides gras. 

 

8- Le lait de chèvre est un puissant anti-âge

Avec les années, la peau perd de son élasticité et le renouvellement des cellules se ralentit. 

Tous les bienfaits précédemment cités du lait de chèvre en font un puissant anti-âge. 

Il aide à garder une peau ferme, lisse et lumineuse plus longtemps. Alors, certes votre savon au lait de chèvre Soin Amalthée ne va pas arrêter le temps. Mais une chose est sûre, il va en retarder les effets. 

Quelles sont les vertus du savon au lait de chèvre ?

Le savon au lait de chèvre agit sur les peaux à problèmes et les problèmes comme l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les rougeurs ou encore les boutons. Il hydrate l’épiderme, règle le PH, soulage les irritations, nourrit la peau, agit comme tenseur naturel et anti-rides. Il nettoie en profondeur et permet d’avoir la peau douce.

Laisser un commentaire