Les gestes à adopter pour une routine beauté zéro déchet !

Les gestes à adopter pour une routine beauté zéro déchet !

Lorsque vous commencez à penser à votre routine quotidienne, vous réalisez combien de bouteilles en plastique se trouvent dans la douche, sous l'évier et dans votre vanité. C'est beaucoup ! 

Les jeter ajoute plus de 80 milliards de bouteilles en plastique de shampoing et revitalisant dans les décharges chaque année.

Vous voulez rendre votre routine beauté plus responsable ? Voici quelques petits changements pour vous aider à démarrer.

Créez vos propres produits

L'achat est pratique car les magasins regorgent de centaines de produits bon marché et pratiques. Et honnêtement, il ne vous viendra peut-être même pas à l'esprit que vous pouvez faire vos propres produits. 

Des choses comme le dentifrice et le nettoyant pour le corps semblent être des inventions incroyables que vous ne pourriez pas recréer, mais devinez quoi, tout ce dont vous avez besoin est de quelques ingrédients de base comme le bicarbonate de soude et le savon liquide. 

Cela peut prendre un peu plus d'investissement et d'efforts, mais ça vaut le coup. 


Recherchez les contenants rechargeables

Pourquoi devoir jeter une contenant alors qu’il pourrait encore servir ? Il suffit d’y ajouter une pompe ou un vaporisateur et de le remplir avec le produit/liquide de votre choix.

Pour le rasage, pensez également au rasoir de sécurité qui est un produit rechargeable qui remplacera vos rasoirs jetables. 

Abandonnez les bouteilles en plastique pour éviter les déchets

Tout ne doit pas tenir dans une bouteille ! Les savons solides sont super concentrés, ils durent donc de trois à six fois plus longtemps que les produits en bouteille et sont emballées dans un emballage naturel. Et quand vous les avez épuisé, il n'y a rien à jeter.

Recherchez d'autres options sans plastiques, comme une éponge de konjac ou encore les brosses à dents en bambou, dont certaines peuvent maintenant être compostées. 

 Revoyez votre routine beauté

Nous avons tendance à avoir un produit pour traiter chaque problème. Entre le démaquillant, le soin hydratant, l’après soleil ou encore la crème pour l’eczéma, ce sont des dizaines de produits et donc de bouteilles qui s’accumulent dans la salle de bain.

Pour rendre votre routine beauté plus responsable, vous pouvez opter pour un soin tout en un. Le savon naturel Amalthée à base de la lait de chèvre permet de prendre soin de sa peau avec un seul et même produit.

Il permet même de traiter certains problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma ou encore l’acné. Une manière plus responsable de prendre soin de sa peau au quotidien.

Visitez notre boutique dès maintenant.

 



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés