Votre panier

Les impacts du masque sur les peaux sensibles.

Les impacts du masque sur les peaux sensibles.

Vous avez sans doute lu ou entendu ce nouveau terme inventé par des dermatologues américains : le « mascné » (en français) mais de quoi s’agit-il ? En réalité c’est un nouveau mot utilisé depuis quelques semaines, qui résulte de la combinaison entre le port du masque et l’acné.

Plusieurs questions se posent alors, quels sont les impacts du port du masque sur votre peau ? Et si vous avez déjà une peau sensible ? Et si vous avez déjà de l’acné ?

Rappelons tout d’abord et mettons cette phrase en caractères gras, italiques et tout ce que l’on veut, que le port du masque est aujourd’hui obligatoire partout en France et qu’il en est de la santé de tous les citoyens français. Il est très important de respecter les gestes barrières dont celui-ci.

Masque savon au lait de chèvre

 

Pourquoi le masque peut-il avoir des effets sur votre peau ?

Cela relève de la science, porter un masque de manière constante et régulière n’est pas une aubaine pour votre peau : rougeurs, démangeaisons, poussées de boutons, acné, eczéma… les problèmes de peaux peuvent surgir ou ressurgir plus rapidement.

L’explication est assez simple, lorsque vous portez un masque, une sorte de micro climat, micro espace chaud se développe en bloquant les microbes, bactéries et autre.

Vous le savez sûrement déjà mais quand la peau ne respire pas, qu’elle n’est pas correctement oxygénée, les pores sont obstrués via un excès de sébum et cela donne les problèmes d’épiderme évoqués ci-dessus.

 

Savon au lait de chèvre pour peaux sensibles, acné, eczéma

 

Quel rapport avec l’acné ?

L’acné se développe lorsque le sébum et les cellules mortes de votre peau bouchent vos follicules pileux. C’est une inflammation connue de l’adolescence mais qui peut aussi devoir se traiter plus tard chez les adultes.

 

Qu’est-ce que le « mascné » ?

Le terme pour designer le retour ou l’accentuation de l’acné dû au port du masque. Par contre, si vous voyez apparaître des petits boutons, ou rougeurs sous le masque, cela n’est pas forcément de l’acné, donc nous vous conseillons en cas de doute et de symptômes persistants, de vous diriger vers un dermatologue ou quelqu’un de compétent pour traiter cela.

 

Comment pallier à ces phénomènes ?

Pas de remède miracle mais des bons conseils à appliquer.

  • Lavez vous le visage plusieurs fois par jour avec des produits naturels et sains pour votre peau, comme par exemple notre incontournable savon au lait de chèvre qui a fait et continue de faire ses preuves sur les peaux acnéiques.
  • Hydratez votre peau !
  • Changer son masque tout au long de la journée ou laver son masque plusieurs fois  par semaine tout en ayant d’autre d’avance.
  • Ne prenez pas n’importe quel masque et faites attention où vous l’avez trouvé.

 

Petit tips en plus : Essayez le double nettoyage de visage le soir, c’est à dire d'utiliser d'abord une huile avant un produit qui crème ou mousse. (C'est pas nous qui le disons c'est HaileyBieber !)

Laisser un commentaire