Votre panier
+ de 25 000 clients heureux ! 🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱ + de 25 000 clients heureux ! 🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱

Les soins indispensables pour se débarrasser de l’acné

Les soins indispensables pour se débarrasser de l’acné

La peau y compris le visage, le torse, le dos est au quotidien exposé à différents types d’agression qui entraînent la formation de boutons, d’acnés, de points noirs, de rougeurs…  Certains gestes du quotidien et le stress multiplient aussi leur formation et rendent la peau fragile. Les routines de soin font partie des solutions efficaces contre ces imperfections. Il faut tout de même choisir les bons produits selon les caractéristiques de votre peau. Découvrez à travers cet article les savons et les produits efficaces contre l’acné.

Quel est le meilleur savon contre l'acné ?

Une peau grasse et une peau à tendance acnéique sont particulièrement sensibles et restent plus exigeantes en termes de soins. Lorsqu’on consulte un dermatologue en cas de problèmes d’acnés, il recommande souvent les savons à ph neutre, en plus d’une bonne alimentation et d’un maintien d’une bonne hygiène de vie.

Savon au soufre et glycérine

Le savon au soufre et glycérine est réputé pour sa haute teneur en huile essentielle d’arbre à thé avec 1% de soufre et 3% de glycérine. Le soufre possède des propriétés anti-acnés et cicatrisantes qui diminuent l’inflammation tandis que la glycérine végétale dispose de propriétés nourrissantes.

Adapté aux peaux grasses et acnéiques, ce savon possède des vertus thérapeutiques qui luttent contre l’acné, l’eczéma, les points noirs, les cellules mortes, les taches et le psoriasis. Il renforce également votre hygiène cutanée personnelle et réduit la production de sébum.

Pour profiter de ces bienfaits, nettoyez votre peau une à deux fois par semaine avec ce savon au soufre et glycérine. Appliquez-en plus sur la zone T.

Savon Dermaceluxe

Ce produit est composé d’une synergie d’huile de Nigelle biologique et d’huile essentielle de tea tree qui traite l’acné et l’eczéma. Il s’agit également d’un savon anti-inflammatoire, anti-virale, antifongique, anti-bactérienne, anti-parasite et anti-allergique. Sa propriété régulatrice de sébum convient au corps et au visage.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille ou d’Alep est un produit multifonction adapté à une utilisation allant des tâches ménagères au soin de la peau. Pour profiter de son efficacité, assurez-vous d’utiliser un savon de qualité. Il est essentiellement composé d’huile d’olive qui fait partie des solutions efficaces contre les points noirs, l’acné, le psoriasis. Exempt de parfum, il n’agresse pas la peau et respecte l’épiderme.

On apprécie ses propriétés adoucissantes, hypoallergéniques, hydratantes, nourrissantes, cicatrisantes et désinfectantes. Il nettoie aussi les traces de boutons d’acné.

Pour traiter les acnés, lavez bien votre peau et faites mousser le savon, puis appliquez la mousse obtenue. Après, rincez votre peau.

Quel savon pour l'acné du visage ?

Puisque la peau du visage est très sensible par rapport aux autres zones, il est indispensable de trouver les produits doux et sans composants agressifs qui lui conviennent.

Savon au lait d’ânesse

Aux vertus hydratantes, purifiantes, adoucissantes, décongestionnantes et cicatrisantes, ce type de savon est recommandé aux peaux acnéiques et à problèmes. Pénétrant, il agit en profondeur sans agresser l’épiderme ni le dessécher.

Son efficacité provient de sa formule concentrée en vitamine A, B2, E, C. Il contient également des acides gras qui protègent votre peau des agressions environnementales. Les omégas 3, omégas 6 et les oligo-éléments renforcent ses vertus anti-âges alors que les minéraux contribuent au renouvellement cellulaire.

Envie d’utiliser du savon au lait d’ânesse pour lutter contre les acnés ? Effectuez votre commande sur les sites internet spécialisés en savonnerie.

Pour obtenir des résultats positifs, utilisez ce savon au quotidien en appliquant la mousse sur le visage. Massez votre peau en effectuant un mouvement circulaire et rincez. Séchez enfin votre visage avec une serviette douce.

Savon au lait de chèvre

Allié des peaux grasses et à tendance acnéiques, le savon au lait de chèvre est constitué principalement d’acides aminés dont le dosage est égal à celui du lait maternel. Il est aussi composé d’acides gras qui permettent d’hydrater la peau.

Idéal pour les peaux à problèmes, il réduit l’apparition d’acnés et maintient un bon équilibre à la peau grâce à ses propriétés antibactériennes. Il lutte également contre le vieillissement cutané. En effet, le co-enzyme et la vitamine contenus dans sa formule retardent le vieillissement cellulaire et assouplissent la peau.

Intégrez ce savon au lait de chèvre à votre routine de soin en l’utilisant en masque deux fois par semaine. Pour ce faire, appliquez une fine mousse sur l’ensemble de votre visage tout en faisant attention à vos yeux. Notez qu’il ne faut nettoyer votre visage qu’avec ce produit le matin et le soir.

Quel savon naturel pour l'acné ?

Rien de mieux que de traiter les acnés avec des savons composés de principes actifs 100% naturels. Ils sont appréciés pour leur qualité authentique et ne présentent aucun effet secondaire à l’enveloppe cutanée.

Savon Ayurvédique Médimix

Le savon Ayurvédique est un soin biologique qui provient de la médecine ayurvédique. De forme identique à un pain de couleur verte naturelle, il est constitué d’ingrédients naturels tels que les extraits de plantes médicinales de l’Inde et de l’huile de coco pure. Ce savon convient bien aux peaux les plus sensibles.

Il bénéficie de sa texture légère et de son odeur rafraîchissante qui confère de la douceur à la peau.

En ce qui concerne ses bienfaits, ce traitement n’est pas uniquement conçu pour les acnés et les boutons. Il est aussi reconnu pour ses vertus émollientes, astringentes, tonifiantes et antiseptiques. En effet, il agit au niveau de l’épiderme.

Si vous avez une peau acnéique, utilisez le savon de manière régulière en laissant la mousse pendant 3 à 5 minutes sur la peau.

Savon à l’huile d’Argan

Le savon à l’huile d’Argan est un autre soin naturel anti-acné. Il bénéficie de sa concentration massive en vitamine A, E et en acide gras Oméga 6 et est dépourvu de parabène, sulfate et phosphate. Sa formule douce ainsi que son odeur discrète apportent un plaisir d’utilisation au quotidien.

En tant que produit naturel, il donne à la peau un niveau de ph normal et réduit l’excès de sébum. Il élimine ainsi les cicatrices d’acné qui nuisent à la beauté. Il régénère les cellules cutanées en laissant la peau souple et douce. Il faut savoir que le savon à l’huile d’Argan n’obstrue pas les pores et laisse le derme respirer.

Son utilisation doit se faire au quotidien et doit être suivie de léger massage.

Savon fabriqué à partir de boue « Mineral Beauty »

Le savon à base de boue de la mer morte de « Mineral Beauty » convient à tout le corps y compris la peau sujette aux acnés.

Sa formule riche en minéraux et en soufre de la mer morte élimine les impuretés qui s’accumulent à la surface et limite la production de sébum. Avec 0% de paraben et d’additifs chimiques, il constitue un soin anti-âge efficace. Ce produit reste alors efficace contre les acnés, les boutons, les irritations et redonne à la peau toute son hydratation. 

Quel produit pour nettoyer une peau acnéique ?

Vous avez déjà utilisé différents types de savon pour traiter vos acnés, mais aucun résultat n’est trouvé ? On peut retrouver d’autres nettoyants pouvant être utilisés en complément de votre savon habituel.

Huiles d’origine végétale

Pour un résultat optimal, le recours aux produits naturels issus de l’agriculture biologique est recommandé. Pour nettoyer une peau acnéique, utilisez de l’huile de nigelle, de jojoba, d’églantier ou de noisette qui regorgent de propriétés purifiantes.

Concernant son utilisation, appliquez quelques quantités d’huile sur la zone de l’imperfection le matin et le soir. Vous pouvez également mélanger des huiles végétales dans un roll-on de 10 ml pour nettoyer votre visage en profondeur. Pour cela, mélangez 7 ml d’huile végétale de noisette, 5 gouttes d’huile essentielle de manuka bio, 3 ml d’huile végétale de nigelle bio, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine bio et une goutte huile essentielle de citron bio.

Les hydrolats et les eaux florales

L’hydrolat et les eaux florales agissent contre les acnés tout en nettoyant la peau. Ils sont composés en grande partie d’actifs de plantes et d’eau qui tonifient la peau.

Choisissez de préférence de l’eau florale de Géranium, de l’eau florale de Lavande fine, de l’hydrolat de Thym à thujanol, l’hydrolat de Tea tree, l’hydrolat de Pamplemousse, l’hydrolat de Citron, l’hydrolat de Curcuma et l’hydrolat de Laurier noble.

En plus de leurs vertus assainissantes, ces derniers bénéficient de bienfaits apaisants, astringents, antiseptiques, tonifiants, sébo-régulateurs et rafraîchissants.

Pour l’appliquer, utilisez du coton ou du spray après avoir nettoyé votre visage. Appliquez ensuite votre crème habituelle.

Argile verte

L’argile verte est le soin idéal pour nettoyer une peau acnéique et éliminer les cellules mortes. En effet, il contrôle la sécrétion de sébum et sèche les acnés. Il redonne ainsi une peau saine, claire, lisse, fraîche et éclatante.

Prenez un verre et mélangez de l’argile verte à de l’eau de source, puis faites en sorte d’obtenir une pâte. Prenez une quantité à l’aide d’une cuillère en bois et appliquez une couche de un à deux centimètres sur votre peau. Laissez ensuite la pâte se reposer pendant une dizaine de minutes et rincez votre peau avec de l’eau filtrée ou de l’eau de source dès que la pâte sèche. 

Laisser un commentaire