Panier

Pourquoi utiliser un savon solide ?

Pourquoi utiliser un savon solide ?

Il existe pléthore de savons sur les étagères des supermarchés. Savons liquides, savons solides, mousses lavantes ou encore gel, le choix peut être difficile.

Si leur action peut sembler similaire, les bienfaits et avantages de chaque type de savon varient fortement.

Découvrons sans attendre les avantages à utiliser le savon solide.


Moins de déchets : 

Le savon liquide doit être stocké dans un récipient. La plupart des savons liquides sont conditionnés dans une bouteille en plastique avec une pompe. Une fois que le savon est terminé, la bouteille et la pompe sont jetées. 

Un savon solide nécessite très peu d’emballage par rapport à un savon liquide qui génère beaucoup plus de déchets.


Moins de produits chimiques dans un savon solide :

Les savons fabriqués commercialement sont généralement considérés comme des "détergents" en raison de la longue liste d'ingrédients artificiels utilisés pour les fabriquer. 

Beaucoup de ces ingrédients sont dérivés du pétrole. Il a été démontré que beaucoup provoquent des irritations de la peau et des dommages aux systèmes du corps.  

Le savon naturel, d'où son nom, ne contient que des ingrédients naturels. Ces ingrédients peuvent provenir de graisse animale, d'huile végétale, d'extraits de plantes et de matières végétales broyées. 


Un pouvoir hydratant plus puissant :

Le savon solide est fabriqué par saponification (transformation) de l’huile en savon. Cela se fait en ajoutant de la lessive (mélangée avec de l'eau) aux huiles. 

Si vous ajoutez plus d'huile, l'huile supplémentaire agira comme un hydratant. C'est ce qu'on appelle le «surgras» dans le monde du savon. 

Dans le savon liquide, le surgras est plus difficile car il peut séparer et / ou rendre le savon trouble.

 

Pas de conservateurs dans un savon solide :

Chaque fois qu’un produit est fabriqué avec de l’eau, quel qu’il soit, des conservateurs doivent être ajoutés. Avec du savon liquide, beaucoup d'eau est ajoutée et un agent de conservation doit être utilisé pour empêcher la formation de moisissure dans l'eau.

Et nul doute que ces agents de conservation ne sont pas bénéfiques pour votre peau. Les pains de savon n'ont pas besoin de conservateur, encore un bon point à placer dans la colonne des bienfaits du savon solide.

Les savons solides sont plus écologiques :

Les savons solides naturels aident à protéger l'environnement en réduisant l'utilisation de produits chimiques. Pas de produits chimiques dans le savon signifie pas de produits chimiques dans les égouts et dans notre système d'approvisionnement en eau.



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés