Votre panier
🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱ 🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱

Les dernières actualités du savon au lait de chèvre !

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Les produits d’origine végétale sont les plus populaires et les plus efficaces en matière de soin de la peau. Mais dans cet univers de produits cutanés aux multiples vertus, le lait d’ânesse se démarque par ses nombreux bienfaits. 

C’est d’ailleurs pour ceux-ci qu’il a été le produit cosmétique phare auprès des reines égyptiennes. Et d’après la légende, il s’agirait du secret de beauté de Cléopâtre. 

Sa composition riche et unique lui confère de nombreuses vertus qui ne peuvent que profiter à votre peau. Voici un tour d’horizon des principaux bienfaits du lait d’ânesse pour la peau.

Le lait d’ânesse nourrit la peau en profondeur

Le lait d’ânesse a des propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau qui s’expliquent par la composition assez singulière de ce lait.

Naturellement riche en vitamines A, B et C, le lait d’ânesse est une pépite en matière de dermatologie. Il renferme toutes les vitamines et minéraux (potassium, fer, zinc, phosphore, calcium, magnésium, iode, sodium…) nécessaires pour une bonne santé cutanée.

Ce type de lait, lorsqu’il est utilisé dans les crèmes hydratantes, permet également d’adoucir la peau. Il peut même apaiser les peaux les plus sensibles.

Un cicatrisant sans égal

L’amélioration du processus de cicatrisation est aussi un bienfait du lait d’ânesse. Les acides aminés et les acides gras essentiels qui le composent sont incontournables à la construction et au renouvellement des cellules cutanées.

Grâce à sa composition, le lait d’ânesse contribue à la régénération de la peau. En plus de cela, vous pouvez vous en servir pour vous débarrasser des peaux mortes et nettoyer votre peau en profondeur.

Comme bonus, ses nombreux acides gras offrent à la peau une protection optimale contre les agressions extérieures

Le lait d’ânesse est aussi un antirides naturel efficace

Vous souhaitez avoir une peau bien lisse, douce et tendue ? Le lait d’ânesse est votre meilleur allié. Il s’agit du produit idéal pour ralentir le vieillissement de la peau, et donc l’apparition de rides.

Sa richesse en protéines lui confère une propriété assouplissante pour la peau. En exerçant un effet tenseur sur l’épiderme, il prévient l’apparition de ridules et de rides et les vitamines C et E, que ce lait contient, aident aussi à lutter contre les signes de l’âge.

Son association à des huiles végétales vous permettra d’optimiser ses propriétés anti-vieillissement. Le mieux est d’opter pour des huiles ayant des propriétés antioxydantes car la combinaison sera parfaite pour lutter contre les méfaits des radicaux libres.

Il soulage les troubles cutanés

Grâce à ses propriétés apaisantes, le lait d’ânesse est idéal pour traiter et soulager les troubles dermatologiques donc si vous avez de l’acné, les produits à base de ce lait sont à privilégier. En plus de traiter vos acnés, ils nettoient, purifient et éliminent toutes les impuretés de votre peau.

Le lait d’ânesse est aussi efficace pour soigner le psoriasis ou l’eczéma. Très doux, il convient aux peaux irritées en apportant toute l’hydratation dont celles-ci ont besoin et les aident à se réparer. Rassurez-vous, le lait d’ânesse n’asséchera pas votre peau !

Le lait d’ânesse limite les risques d’allergie

Il est ici question d’une propriété du lait d’ânesse qui peut profiter à tout le monde. En effet, ce type de lait est dépourvu d’allergènes, et ne risque pas d’abîmer la peau, ce qui en fait un produit cosmétique très prisé, car adapté à tout type de peau.

Néanmoins, le lait d’ânesse est particulièrement conseillé si vous avez une peau fragilisée, sèche ou irritée. Les produits contenant ce type de lait agissent en douceur et n’agressent pas la peau. L’idéale pour une peau abîmée serait d’opter pour un produit à base de lait d’ânesse et de miel.

Comme le lait d’ânesse n’est jamais utilisé seul dans les produits cosmétiques, veillez à privilégier les produits naturels, d’origine biologique. Cela vous permettra de limiter les éventuels risques d’allergie relatifs aux autres composants.

Sous quelle forme peut-on utiliser le lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse peut être utilisé sous forme pure, dans un bain. Il vous suffit de faire couler votre bain, attendre que l’eau soit à 37 °C  et verser quelques tasses de ce fameux lait. Retenez toutefois que le lait d’ânesse est un produit assez rare puisque l’ânesse n’en produit que quelques litres par jour au cours de la période d’allaitement.

Les produits à base de lait d’ânesse peuvent aussi prendre la forme d’un savon, d’une crème de douche, d’une crème de mains hydratante ou encore de laits de corps. Si vous souhaitez profiter des actions antirides de ce lait, misez sur les crèmes composées de lait d’ânesse et d’huile d’argan.

Lorsque vous vous déciderez d’acheter du lait d’ânesse dans un magasin physique ou bien en ligne, assurez-vous de ne prendre uniquement des produits ne contenant pas de produits chimiques pour le bien de votre peau.  

Continuer la lecture

5 produits de beauté à base de lait d’ânesse

5 produits de beauté à base de lait d’ânesse

Le lait d’ânesse est un allié incontournable pour une peau en bonne santé. Grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux, il permet d’hydrater la peau, de la nourrir en profondeur, et de l’adoucir. 

Hypoallergénique, ce lait convient à tout type de peau et apaise les plus sensibles. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, vous pouvez opter pour différents produits de soin pour la peau à base de lait d’ânesse. 

Découvrez dans cet article 5 produits composés de lait d’ânesse et que vous pouvez utiliser au quotidien :

Crèmes au lait d’ânesse

La crème au lait d’ânesse est un produit de beauté regorgeant de bienfaits. Il peut s’agir d’une crème de jour hydratante ou encore d’une crème anti-rides.

En utilisant une crème de jour à base de ce lait aux mille vertus, vous pouvez profiter de ses propriétés cicatrisantes. Les sels minéraux qu’il contient favorisent l’auto-nettoyage de votre peau et l’appliquer chaque matin vous permet de vous défaire des peaux mortes et avoir un teint frais et rayonnant.

Si vous êtes en quête d’un soin réparateur pour le visage, la crème anti-rides bio au lait d’ânesse est le meilleur allié de votre peau. Ce type de crème, outre son effet tenseur, est concentré en actifs naturels rajeunissants et régénérants, empêchant l’apparition de rides et de ridules. 

Pour optimiser ses effets, il est recommandé de masser doucement votre peau durant son application.

Masques au lait d’ânesse

Le masque de beauté au lait d’ânesse est un véritable soin de jouvence. Il a pour rôle de purifier le derme et d’exfolier la peau, tout en apportant à votre peau les multiples nutriments dont il a besoin. Ce type de masque peut contenir de l’argile verte ou des poudres d’origine végétale comme la poudre de noyaux d’abricot.

En plus de nettoyer votre peau en profondeur et d’éliminer les cellules mortes, le masque visage au lait d’ânesse redonne du tonus et de l’éclat à votre peau. Comme pour tous les autres types de masque, il est à appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Ce produit s’applique sur le visage en évitant les lèvres et le contour des yeux. Vous le laissez poser pendant 15 à 20 min, et vous rincez votre visage à l’eau claire. L’idéal est, par la suite, d’appliquer une crème de soin au lait d’ânesse pour nourrir votre peau.

Savons au lait d’ânesse

Le savon au lait d’ânesse est un produit de bien-être et de soin très populaire. Riche en vitamines, en oligo-éléments et en acides gras essentiels, ce type de savon est un très bon tenseur. Il permet de remédier au dessèchement et au vieillissement cutané.

Si vous avez la peau sèche, sensible, fragile, acnéique ou atteinte d’eczéma, le savon à base de lait d’ânesse vous convient parfaitement. Il s’utilise au quotidien, que ce soit pour le visage ou pour le corps. Vous devez simplement frotter le savon sur votre peau humide et le faire mousser, pour ensuite le rincer à l’eau.

Ce produit de soin hydrate, apaise, adoucit, restructure votre peau et il a une texture crémeuse très agréable et son odeur reste très subtile.

Lait corporel au lait d’ânesse

Vous pouvez aussi retrouver tous les bienfaits du lait d’ânesse dans du lait corporel qui en contient. Il s’agit d’un produit hydratant qui vous permet de prendre soin de votre peau au quotidien. À chaque utilisation, le lait corporel au lait d’ânesse adoucit et protège votre peau.

Grâce aux acides gras présents dans le lait d’ânesse, ce produit de soin pour le corps vous permet de ralentir le vieillissement cutané. L’utiliser, c’est permettre à votre peau de retrouver son éclat et sa jeunesse.

D’ailleurs, comme le lait d’ânesse a des propriétés antiallergiques, vous ne risquez pas de faire des allergies en utilisant du lait corporel au quotidien.

Bain moussant au lait d’ânesse

Le bain moussant au lait d’ânesse est un soin du corps adapté à tous types de peau. Si en Égypte ancienne, les femmes avaient l’habitude de verser du lait d’ânesse frais dans leur bain pour profiter de ses bienfaits, avec un bain moussant, vous pouvez faire de même.

Ce produit est à verser dans votre bain et vous permet de vous détendre dans une mousse abondante. Le bain moussant à base de lait d’ânesse offre à la peau une hydratation idéale, la nettoie en profondeur et laisse un film protecteur qui donne un aspect soyeux et lisse. Il est également recommandé à toutes les personnes ayant des problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

Enfin, sachez que vous pouvez vous procurer des packs de produits bio au lait d’ânesse pour soigner votre peau tout en réalisant des économies. Le lait d’ânesse étant très rare, les produits fabriqués à partir de celui-ci sont généralement des produits de luxe. 

Continuer la lecture

Le savon au lait de chèvre, un produit naturel qui s'invite dans les pharmacies

Le savon au lait de chèvre, un produit naturel qui s'invite dans les pharmacies
Habituellement, on a recours à la pharmacie pour acheter ses médicaments. Ces établissements ont beaucoup évolué ces dernières années et ne proposent plus uniquement des médicaments, mais également d’autres produits, indispensables pour le bien-être. Aujourd’hui, les pharmacies commercialisent de plus en plus de produits cosmétiques naturels, et particulièrement le savon lait de chèvre. Continuer la lecture

3 recettes de savon au lait de chèvre

3 recettes de savon au lait de chèvre
Et si on testait le lait de chèvre sur notre peau plutôt que de le consommer ? Si vous êtes adeptes des savons biologiques artisanaux et avez envie de découvrir de nouveaux produits et du DIY, le savon au lait de chèvre est fait pour vous ! C’est une véritable révolution en cosmétique et très tendance. Continuer la lecture

Prendre soin de sa peau après l'été

Prendre soin de sa peau après l'été
Votre routine matinale est toujours la même - lavez, hydratez, hydratez - mais quelque chose est un peu différent, car en une heure ou deux après, votre peau tiraille. Vous vous demandez si vous avez oublié quelque chose. Honnêtement, vous avez probablement parfaitement réussi votre routine estivale. N'oubliez pas que votre peau est la barrière entre votre monde intérieur et extérieur, mais ce n'est plus l'été. Le temps change et cela signifie que votre routine de soins de la peau doit également changer. Dites bonjour à votre nouvelle routine de soins d'automne. Continuer la lecture

Lutter contre la peau grasse grâce au savon au lait de chèvre enrichi à l'huile de noisettes

Lutter contre la peau grasse grâce au savon au lait de chèvre enrichi à l'huile de noisettes

La peau grasse est très courante, mais elle peut aussi être difficile à gérer.

Bien qu'il soit important que votre peau produise du sébum pour l'aider à la préserver, une production hyperactive peut causer des problèmes tels que des pores obstrués et des imperfections. 

Voyons un peu plus en détail ce qu’est la peau grasse et surtout comment s’en débarrasser durablement, notamment grâce à notre savon à l'huile de noisette et au lait de chèvre. 

Continuer la lecture

Le lait de chèvre est bon pour vos cheveux !

Le lait de chèvre est bon pour vos cheveux !
Vous nous avez peut-être vu le mentionner sur les réseaux sociaux ou en avoir entendu parler dans un article de blog, mais oui, au cas où vous vous poseriez la question, les rumeurs sont vraies : vous pouvez utiliser un shampoing au lait de chèvre comme shampoing. Continuer la lecture

Les 8 bienfaits du savon au lait de chèvre

Les 8 bienfaits du savon au lait de chèvre

Le savon à base de lait de chèvre est fantastique pour les peaux sensibles et les peaux sensibles aux problèmes de santé comme le psoriasis, l’acné et l’eczéma. Et c'est aussi l’idéal pour une peau saine si vous voulez que cela reste ainsi. 

Votre intérêt est-il déjà chatouillé ? Le savon au lait de chèvre a un million d'avantages, mais dans cet article, nous n'en citerons que 8 bienfaits.  

Continuer la lecture