Comment avoir une belle peau avec l'apparition du soleil ?

Comment avoir une belle peau avec l'apparition du soleil ?

Maintenant que les mois froids et humides de l'hiver sont derrière nous, il est temps de se détendre et de s'amuser au soleil ! Mais saviez-vous que trop de soleil peut être mauvais pour vous ? 

L'exposition aux rayons UV peut affecter la santé de votre peau et provoquer des rides, de la sécheresse, des taches de vieillesse et - bien sûr - des coups de soleil.

Pour aider à garder votre peau éclatante et belle pendant ces mois chauds, prendre soin de suivre une routine de soins de la peau peut vous aider. Voici quelques conseils pour aider votre peau à rester en bonne santé tout l'été !

 

 

On garde une peau propre

Une bonne routine de soins de la peau est une étape importante, mais pendant les mois d'été, il est particulièrement important de rester au top de votre nettoyage. 

Nous vous recommandons de vous laver la peau deux fois par jour pendant l'été, en particulier si vous êtes sujet à l'acné ou aux éruptions cutanées, pour aider à garder votre peau mate et hydratée. 

Un lavage le matin peut aider à éliminer la saleté et la sueur qui s'accumulent pendant que vous dormez. Le nettoyage avec un savon doux et naturel est préférable. Avant de vous coucher, assurez-vous de retirer tout maquillage et de laver votre visage. 


Exfoliation, exfoliation et exfoliation

Un gant exfoliant doux est un excellent outil qui devrait toujours être dans votre arsenal de produits de soins de la peau. Il aide à éliminer les cellules mortes et à vous débarrasser des 

impuretés. Pendant l'été, l'exfoliation est particulièrement importante, car la peau morte peut obstruer vos pores et bloquer l’hydratation. 

Nous vous recommandons de vous exfolier le matin, avant d'appliquer du maquillage ou un écran solaire. Cela peut également aider votre maquillage à durer plus longtemps, ce qui est un bonus supplémentaire lorsqu’il faut chaud ! 

 

On privilégie des soins de la peau adapté à la météo

Il est temps de ranger les crèmes épaisses et d'essayer des produits qui permettent à vos pores de respirer et procurent l'hydratation indispensable. De même, les vêtements légers et aérés sont idéaux pendant l'été pour aider à réduire l'accumulation de sueur dans vos pores. 

 

On n’oublie pas de boire suffisamment

Cela va sans dire, mais rester hydraté est absolument nécessaire pour profiter d'une journée au soleil. Bien que l'air frais de la montagne puisse refroidir une journée chaude, il peut également assécher votre peau beaucoup plus rapidement. L'eau aide non seulement votre corps à rester en bonne santé et hydraté, mais elle peut assurer que votre peau reste éclatante et radieuse.



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés