Votre panier
🎉 Frais de livraison offerts et expédition en 24h ⏱ 🎉 Frais de livraison offerts et expédition en 24h ⏱

Le lait de chèvre est bon pour vos cheveux !

Le lait de chèvre est bon pour vos cheveux !

Vous nous avez peut-être vu le mentionner sur les réseaux sociaux ou en avoir entendu parler dans un article de blog, mais oui, au cas où vous vous poseriez la question, les rumeurs sont vraies : vous pouvez utiliser un shampoing au lait de chèvre comme shampoing.

Et alors que certains d'entre vous ont déjà implémenté cette méthode de lavage des cheveux dans leur vie quotidienne, d'autres se demandent peut-être… Pourquoi utiliserais-je jamais un shampoing au lait de chèvre en remplacement de mon shampooing?

Voici le problème : lorsque nous sommes habitués à utiliser les mêmes produits encore et encore, nous ne voyons peut-être pas pourquoi nous voudrions changer de routine. 

 

Pourquoi changer votre shampoing ? 

Vous n'avez probablement pas réfléchi à deux fois au savon que vous utilisiez jusqu'à ce que vous ayez essayé un savon au lait de chèvre et que vous remarquiez la différence dans l'apparence et la sensation de votre peau, n'est-ce pas ? La même idée s'applique à la façon dont nous nous lavons les cheveux. 

Changer votre routine de lavage des cheveux n'est peut-être pas quelque chose auquel vous avez pensé, mais nous, chez Soin Amalthée, pensons que c'est une idée qui vaut la peine d'être essayée. 

 

Les avantages et les inconvénients de l'utilisation du shampoing au lait de chèvre comme shampooing naturel

Savon lait de chèvre cheveux | Soin Amalthée

Pour la plupart d'entre nous, l'idée de changer la façon dont nous nous lavons les cheveux peut être intimidante. 

Notre coupe de cheveux, la longueur et textures de nos cheveux jouent un rôle dans la façon dont nous en prenons soin. 

De plus, chacun de nous a ses habitudes quant à la fréquence à laquelle nous nous lavons les cheveux. Certains d'entre vous peuvent se laver les cheveux tous les jours tandis que d'autres optent pour un lavage hebdomadaire (ou plus) et s'en tiennent à un certain type de shampoing sec. 

Mais malgré ces variations dans la façon dont nous pouvons laver et prendre soin de nos cheveux, une chose est vraie pour nous tous : nous voulons tous un cuir chevelu propre et sain.

Voici quelques avantages et inconvénients d'essayer un shampoing au lait de chèvre comme savon. 

Avantages :

  • Vous éviterez les ingrédients toxiques du shampoing et récolterez les avantages d'un shampoing sans sulfate. En choisissant d'utiliser un shampoing respectueux de l'environnement, vous laisserez une empreinte plus légère sur l'environnement (généralement le shampoing au lait de chèvre est 100% biodégradable et provient d'ingrédients naturels).
  • Vous saurez exactement quels ingrédients vous mettez sur votre cuir chevelu.

Inconvénients :

  • Il faudra un certain temps à vos cheveux pour s’habituer à ce nouveau shampoing. 

 

Comment utiliser le shampoing au lait de chèvre

Vous êtes maintenant convaincu que le savon au lait de chèvre pour cheveux va remplacer votre shampoing actuel. Mais une question vous vient à l’esprit : comment utiliser un shampoing solide pour se laver les cheveux ? 

Pas de panique, voici nos conseils. 

 

Étape 1 : Choisissez une barre de shampoing au lait de chèvre

C'est la partie amusante, car il n'y a pas de bons ou de mauvais parfums à choisir. Essayez un nouveau parfum qui fera du lavage de vos cheveux quelque chose que vous attendez avec impatience ou restez fidèle à votre favori. 

Expérimentez avec les parfums de votre choix, vous trouverez ce qui vous convient le mieux !

 

Étape 2 : Brossez vos cheveux

Nous vous recommandons de vous brosser les cheveux avant de les laver (lorsqu'ils sont secs.) Investir dans une brosse en poils de sanglier ultra-douce et masser votre cuir chevelu avant le lavage démêlera les cheveux, enlèvera l'accumulation de produit (comme le shampoing sec et la laque). Le brossage éliminera également les cellules mortes de la peau, en veillant à ce que vos cheveux et votre cuir chevelu soient préparés pour un nettoyage optimal sous la douche. C'est aussi une excellente idée pour ceux qui luttent contre les pellicules !

 

Étape 3 : Mouillez vos cheveux

Chaque fois que nous nous lavons les cheveux, il est important que nous nous concentrions sur le cuir chevelu. 

Le cuir chevelu produit naturellement une huile appelée sébum qui est destinée à empêcher notre peau et nos cheveux de se dessécher et à les protéger des éléments tels que le vent, l'eau, etc.

Rincez vos cheveux avec de l'eau trop chaude avant de les laver. L'eau chaude peut en fait éliminer trop d'huiles naturelles de notre peau, ce qui entraîne une surproduction de sébum de votre cuir chevelu et des cheveux gras.  

Si vous avez les cheveux longs, cela peut prendre quelques jours à votre cuir chevelu pour s'ajuster. En effet, le cuir chevelu a tendance à sur-excréter les huiles pendant la période de transition. Heureusement, c'est quelque chose qu’un savon au lait de chèvre pour cheveux peut réparer ! 

Bien que tout le monde soit différent, quelques clients au cuir chevelu naturellement gras ont partagé que l'utilisation d’un shampoing au lait de chèvre les a aidés à réguler la quantité de sébum produite par leur cuir chevelu, ce qui donne des cheveux plus beaux. 

 

Étape 4 : Lavez vos cheveux et massez votre cuir chevelu

Prenez votre shampoing au lait de chèvre et commencez à le frotter entre vos mains pour générer une mousse riche et veloutée. 

Vous pouvez également frotter le pain de shampoing directement sur votre cuir chevelu et vos cheveux, c'est vraiment juste une question de préférence personnelle. 

Ensuite, massez doucement votre cuir chevelu, en veillant à laver toutes les zones de votre tête (n'oubliez pas derrière vos oreilles !) et en laissant la mousse couler sur les pointes de vos cheveux.

 

Étape 5 : Rincez à nouveau

Rincez le shampoing de votre tête. Si vous avez les cheveux plus longs, utilisez vos doigts pour séparer différentes sections de vos cheveux pour vous assurer que tout le shampoing soit éliminé.

 

Étape 6 : Coiffez vos cheveux

Les cheveux deviennent extrêmement fragiles après avoir été lavés (surtout lorsque de l’eau très chaude est utilisée). C’est pourquoi de nombreux professionnels du soin capillaire vous diront qu'il est préférable de ne pas les brosser immédiatement après être sorti de la douche pour éviter les dommages. 

Une fois vos cheveux lavés, laissez-les sécher à l'air le plus longtemps possible avant de les brosser pour éviter les cassures inutiles.

 Lait de chèvre cheveux | Soin Amalthée

Pour conclure

Comme vous, nous nous soucions de ce que nous mettons sur notre peau et préférons utiliser des produits entièrement naturels autant que possible pour éviter tous les produits chimiques agressifs et dangereux dans tant de produits de «marque de confiance». 

C'est pourquoi généralement les shampoings au lait de chèvre laissent de côté les produits chimiques agressifs qui assèchent votre peau et cuir chevelu.

Une fois que vous comparez certains des avantages de l'utilisation du shampoing au lait de chèvre aux résultats que vous avez obtenus avec votre shampoing classique que vous utilisiez, nous pensons que cette alternative naturelle sera un changement que vous serez heureux d'avoir fait ! 

Qu'avez-vous à perdre ? Votre cuir chevelu et vos cheveux méritent des ingrédients sains, sûrs et entièrement naturels alors n’attendez plus et découvrez le shampoing à base de lait de chèvre. 

Laisser un commentaire