Votre panier
🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱ 🎁 Frais de livraison OFFERTS sur toute la boutique à partir de 35€ d'achat - Expédition en 24h ⏱

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Les produits d’origine végétale sont les plus populaires et les plus efficaces en matière de soin de la peau. Mais dans cet univers de produits cutanés aux multiples vertus, le lait d’ânesse se démarque par ses nombreux bienfaits. 

C’est d’ailleurs pour ceux-ci qu’il a été le produit cosmétique phare auprès des reines égyptiennes. Et d’après la légende, il s’agirait du secret de beauté de Cléopâtre. 

Sa composition riche et unique lui confère de nombreuses vertus qui ne peuvent que profiter à votre peau. Voici un tour d’horizon des principaux bienfaits du lait d’ânesse pour la peau.

Le lait d’ânesse nourrit la peau en profondeur

Le lait d’ânesse a des propriétés nourrissantes et hydratantes pour la peau qui s’expliquent par la composition assez singulière de ce lait.

Naturellement riche en vitamines A, B et C, le lait d’ânesse est une pépite en matière de dermatologie. Il renferme toutes les vitamines et minéraux (potassium, fer, zinc, phosphore, calcium, magnésium, iode, sodium…) nécessaires pour une bonne santé cutanée.

Ce type de lait, lorsqu’il est utilisé dans les crèmes hydratantes, permet également d’adoucir la peau. Il peut même apaiser les peaux les plus sensibles.

Un cicatrisant sans égal

L’amélioration du processus de cicatrisation est aussi un bienfait du lait d’ânesse. Les acides aminés et les acides gras essentiels qui le composent sont incontournables à la construction et au renouvellement des cellules cutanées.

Grâce à sa composition, le lait d’ânesse contribue à la régénération de la peau. En plus de cela, vous pouvez vous en servir pour vous débarrasser des peaux mortes et nettoyer votre peau en profondeur.

Comme bonus, ses nombreux acides gras offrent à la peau une protection optimale contre les agressions extérieures

Le lait d’ânesse est aussi un antirides naturel efficace

Vous souhaitez avoir une peau bien lisse, douce et tendue ? Le lait d’ânesse est votre meilleur allié. Il s’agit du produit idéal pour ralentir le vieillissement de la peau, et donc l’apparition de rides.

Sa richesse en protéines lui confère une propriété assouplissante pour la peau. En exerçant un effet tenseur sur l’épiderme, il prévient l’apparition de ridules et de rides et les vitamines C et E, que ce lait contient, aident aussi à lutter contre les signes de l’âge.

Son association à des huiles végétales vous permettra d’optimiser ses propriétés anti-vieillissement. Le mieux est d’opter pour des huiles ayant des propriétés antioxydantes car la combinaison sera parfaite pour lutter contre les méfaits des radicaux libres.

Il soulage les troubles cutanés

Grâce à ses propriétés apaisantes, le lait d’ânesse est idéal pour traiter et soulager les troubles dermatologiques donc si vous avez de l’acné, les produits à base de ce lait sont à privilégier. En plus de traiter vos acnés, ils nettoient, purifient et éliminent toutes les impuretés de votre peau.

Le lait d’ânesse est aussi efficace pour soigner le psoriasis ou l’eczéma. Très doux, il convient aux peaux irritées en apportant toute l’hydratation dont celles-ci ont besoin et les aident à se réparer. Rassurez-vous, le lait d’ânesse n’asséchera pas votre peau !

Le lait d’ânesse limite les risques d’allergie

Il est ici question d’une propriété du lait d’ânesse qui peut profiter à tout le monde. En effet, ce type de lait est dépourvu d’allergènes, et ne risque pas d’abîmer la peau, ce qui en fait un produit cosmétique très prisé, car adapté à tout type de peau.

Néanmoins, le lait d’ânesse est particulièrement conseillé si vous avez une peau fragilisée, sèche ou irritée. Les produits contenant ce type de lait agissent en douceur et n’agressent pas la peau. L’idéale pour une peau abîmée serait d’opter pour un produit à base de lait d’ânesse et de miel.

Comme le lait d’ânesse n’est jamais utilisé seul dans les produits cosmétiques, veillez à privilégier les produits naturels, d’origine biologique. Cela vous permettra de limiter les éventuels risques d’allergie relatifs aux autres composants.

Sous quelle forme peut-on utiliser le lait d’ânesse ?

Le lait d’ânesse peut être utilisé sous forme pure, dans un bain. Il vous suffit de faire couler votre bain, attendre que l’eau soit à 37 °C  et verser quelques tasses de ce fameux lait. Retenez toutefois que le lait d’ânesse est un produit assez rare puisque l’ânesse n’en produit que quelques litres par jour au cours de la période d’allaitement.

Les produits à base de lait d’ânesse peuvent aussi prendre la forme d’un savon, d’une crème de douche, d’une crème de mains hydratante ou encore de laits de corps. Si vous souhaitez profiter des actions antirides de ce lait, misez sur les crèmes composées de lait d’ânesse et d’huile d’argan.

Lorsque vous vous déciderez d’acheter du lait d’ânesse dans un magasin physique ou bien en ligne, assurez-vous de ne prendre uniquement des produits ne contenant pas de produits chimiques pour le bien de votre peau.  

Laisser un commentaire