Panier

L'hydratation régulière du visage, est-ce si important ?

L'hydratation régulière du visage, est-ce si important ?

L’hydratation, qu’on se le dise, est le secret d’une peau belle, rebondie et rayonnante pourtant ce rituel beauté est encore loin d’être un automatisme chez bon nombre de femmes.

Alors, si vous faites partie de celles qui zappent l’étape hydratation voici tout ce que vous devez savoir.


C’est quoi hydrater sa peau ?

Avant d’aller plus loin, il est essentiel de revenir à la base. Lorsque l’on parle d’hydrater sa peau on parle de lui donner de l’eau. À ne pas confondre avec nourrir qui signifie apporter des lipides. Selon votre type de peau vous aurez besoin de la nourrir et de l’hydrater ou de seulement l’hydrater notamment si votre peau est grasse et mixte.

Quoi qu’il en soit, l’hydratation s’adresse à tous les types de peau (grasse, sèche, mixte, normale), quel que soit votre âge ou votre problématique (acné, sensibilité, eczéma…). Gardez bien à l’esprit que vous aurez toujours besoin d’hydrater votre peau.

  

Pourquoi est-il important de bien hydrater sa peau ?

La peau est constituée de 70 à 80% d’eau. Cette eau joue un rôle important car elle protège l’épiderme, apporte élasticité et souplesse à la peau. Cependant, avec les agressions extérieures comme la pollution, les changements de température mais aussi le stress de la vie quotidienne… la peau est malmenée et se déshydrate plus ou moins vite. Par conséquent, elle devient terne, rugueuse et plus sèche. De plus, comme sa fonction protectrice est diminuée cela entraîne de l’inconfort, des tiraillements ainsi qu’un vieillissement prématuré (rides, taches, relâchement cutané). Hydratée avec un produit naturel, la peau est re-pulpée, éclatante et bien plus lisse. Et inutile de rappeler qu’il est obligatoire de l’hydrater en toutes saisons.

 

 Hydrater oui, mais avec un produit naturel :

Entre les crèmes diverses et les lotions, difficile de savoir quel produit hydratant appliquer sur sa peau. Nul besoin d’aller chercher dans un laboratoire ce qui est efficace est dans la nature. Il n’y a rien de mieux pour hydrater sa peau qu’un produit naturel et dans cette catégorie le champion est sans aucun doute le lait de chèvre.

Pour la toilette du matin, se démaquiller et même en masque visage, le savon au lait de chèvre est un allié beauté de taille.

Et pour cause ses vertus sont nombreuses à commencer, bien entendu, par l’hydratation mais aussi la restauration de l’épiderme, la prévention du vieillissement, le rééquilibrage du ph de la peau et le soulagement des irritations et tiraillements.

Enfin, le savon au lait de chèvre nettoie en douceur toutes les peaux même les plus sensibles. Autant dire que vous n’avez plus aucune raison de ne pas utiliser un savon au lait de chèvre.



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés