Votre panier

Savons et crèmes au lait de chèvre, les alliés des peaux sensibles et à problèmes.

Savons et crèmes au lait de chèvre, les alliés des peaux sensibles et à problèmes.

En tant que marque de produits naturels, on nous demande souvent pourquoi nous n’utilisons que du lait de chèvre dans nos produits. La vérité est qu'en ce qui concerne les savons entièrement naturels, il a été prouvé que le savon au lait de chèvre aide à garder la peau en meilleure santé.

Avec autant d'options de savons disponibles, il peut être difficile de savoir lequel convient le mieux à votre peau surtout lorsque celle-ci est sensible, sèche ou à problèmes. 

Cependant, seuls les produits à base de lait de chèvre contiennent tous les oligo-éléments essentiels à des concentrations appropriées sans avoir besoin d'additifs. 

Le lait de chèvre a propriétés bénéfiques qui aident à traiter les éruptions cutanées telles que l'eczéma, le psoriasis, la rosacée et l'acné.


Nutriments essentiels du lait de chèvre

Nous avons commencé à vendre du savon au lait de chèvre à base de produits naturels, car les savons fabriqués dans le commerce ne sont pas toujours bons pour la peau. Et cela concerne aussi ceux destinés aux peaux sensibles et à problèmes. 

Le savon au lait de chèvre contient des vitamines A, B1, B6, B12, C, D et E. Il existe même d'autres éléments aux propriétés curatives ou rajeunissantes prouvées. Le lait de chèvre permet de maintenir notre peau nourrie et saine.

De plus, le lait de chèvre pénètre facilement les couches cutanées. Cette qualité garantit que les tissus plus profonds reçoivent des nutriments pour que la peau reste et paraisse saine de l'intérieur.

Le lait de chèvre a des propriétés nourrissantes uniques qui en font l'ingrédient parfait à ajouter à tout ce qui touche votre peau. De votre pain de savon nettoyant à votre crème hydratante, le lait de chèvre apaise, adoucit et hydrate. 

De plus, il est à la fois une merveille anti-âge et une bouée de sauvetage pour les peaux sèches, sujettes aux démangeaisons, irritées et sensibles. 

 

Le savon au lait de chevre a beaucoup de bienfaits.

 

Qualité hydratante exceptionnelle

La crème au lait de chèvre offre une qualité hydratante exceptionnelle. Le lait de chèvre est riche en acides gras essentiels et en triglycérides. 

Ses acides gras essentiels ont un pH unique similaire à celui des humains, ils sont donc moins irritants et plus facilement absorbés par notre peau. Ces acides gras et triglycérides sont super hydratants et donc parfaits pour les peaux sèches et sensibles. 

 

Propriétés exfoliantes naturelles 

Le savon au lait de chèvre exfolie naturellement la peau. Et en plus, il contient des minéraux et des vitamines précieux pour la peau, en particulier la vitamine A, qui est l'une des vitamines les plus importantes pour une peau saine. 

Il aide aussi à éliminer en douceur les cellules mortes de la peau pour aider à hydrater et éclaircir la peau. 

 

Élimine les démangeaisons et l'irritation

La crème au lait de chèvre contient des nutriments qui aident à améliorer la qualité hydratante. 

Ces nutriments aident à adoucir et à apaiser les maux de peau tout en éliminant les démangeaisons et les irritations. 

Le savon naturel au lait de chevre ne dessèche pas votre peau comme beaucoup d'autres produits commerciaux.

 

L'hydratation de la peau passe par l'application d'une bonne crème hydratante

 

Guérit et rajeunit

Les acides alpha-hydroxy trouvés dans le lait de chèvre possèdent des avantages rajeunissants sur les cellules de la peau, car les riches graisses adoucissent, hydratent et guérissent la peau. 

 

Réduit les rougeurs et l'inflammation

Le savon au lait de chevre, couplé à la crème hydratante visage au lait de chèvre permet d'avoir des effets positifs sur des problèmes de peau comme l'acné, l'eczéma ou encore le psoriasis.

De plus, le lait de chèvre a des propriétés anti-bactériennes qui peuvent éliminer et, dans certains cas, prévenir complètement l'acné et réduire les rougeurs, les gonflements et les démangeaisons que l'acné peut causer.

 

Trouver un savon ou une crème à base de lait de chèvre de qualité

Comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, moins il y a d’ingrédients dans un savon ou une crème et mieux c’est.

Le meilleur savon au lait de chèvre est celui qui contient du lait de chèvre mais pas trop, trop de lait de chèvre (au délà de 25%) n'a pas d'incidence positive sur l'efficacité du produit. C'est pareil pour la crème au lait de chevre.

De nombreux savons et nettoyants commerciaux, et même certains savons faits maison, contiennent des ingrédients néfastes ou ne sont pas fabriqués en France.

Nous savons qu’il y a une controverse autour des produits industriels et de leurs effets sur la santé. 

 

C'est pourquoi nous avons souhaité commercialiser un savon au lait de chèvre et une crème visage au lait de chèvre à base d'ingrédients naturels, fabriqué en France et dans un packaging éco-responsable en carton kraft recyclé.

Laisser un commentaire