Votre panier

Se débarrasser de tous ses soins du visage pour passer aux produits au lait de chèvre

Se débarrasser de tous ses soins du visage pour passer aux produits au lait de chèvre

Utilisez-vous une crème de jour, un gommage pour les lèvres, des masques pour le visage ou une lotion tonifiante ? Voici pourquoi vous n'avez pas besoin de tous ces produits de soin du visage et surtout pourquoi vous pouvez tous les remplacer par une crème ou un savon au lait de chèvre. 

 

Les soins du visage dont vous n’avez pas besoin

Crème de jour

Les crèmes de jour ont été développées pour hydrater la peau, mais ne protègent pas des méfaits du soleil. Si vous voulez vraiment protéger votre peau, vous devez appliquer un écran solaire tous les jours. 

À moins que votre crème de jour ne contienne également un FPS suffisamment élevé pour servir de crème solaire, c'est un achat coûteux qui ne joue aucun rôle nécessaire dans votre routine de soins de la peau.

  • Utilisez plutôt ceci : Une crème à base de lait de chèvre pour hydrater votre peau le matin avant le maquillage et le soir après le démaquillage ou quand vous sentez que votre peau est sèche. 

 

Crème contour des yeux

La crème pour les yeux est une autre façon pour l'industrie de la beauté de piller votre portefeuille. Elles sont commercialisées pour la « zone sensible des yeux » - mais pensez-y : si votre crème hydratante habituelle provoque une irritation autour des yeux, elle irrite également le reste de votre visage. 

Les effets peuvent ne pas être visibles au début, mais à long terme, cette irritation chronique peut rendre difficile la réparation de votre peau, entraînant des rides et de l'acné.

  • Utilisez plutôt ceci : Recherchez une crème hydratante sans substances irritantes connues. 

Base pour les lèvres

Les soins pour les lèvres sont censés fixer la couleur de votre rouge à lèvres et empêcher le dessèchement. Mais vous payez entre 10 et 30 € pour un résultat que vous pouvez obtenir avec ce que vous avez probablement déjà dans votre trousse de maquillage.

  • Utilisez ceci à la place : Appliquez votre baume à lèvres préféré et laissez-le pénétrer un moment. Tamponnez avec un mouchoir en papier, tamponnez les lèvres avec un peu de fond de teint ou de correcteur, puis tracez avec un crayon à lèvres. Remplissez de rouge à lèvres, tamponnez, ajoutez une touche de poudre et complétez avec une dernière couche de rouge à lèvres. Et un baume à lèvres au lait de chèvre ? Stay tuned :)

 

Lotion tonifiante

La plupart d'entre nous achètent une lotion tonifiante avec l’idée qu'il enlèvera toute saleté restante de notre visage et resserrera les pores après le nettoyage. Malheureusement, les pores ne peuvent pas « se resserrer » (cette sensation provient généralement de l'alcool irritant), et si votre nettoyant pour le visage ne peut pas éliminer tous les débris de la journée, il ne fait pas son travail. 

  • Utilisez ceci à la place : combinez un nettoyant adapté à votre type de peau avec la puissance d’une lingette démaquillante réutilisable. Ces lingettes réutilisables font un excellent travail pour éliminer la saleté et le maquillage tout en exfoliant en douceur votre peau. 

Masques pour le visage en tissu

Les masques pour le visage en tissu sont l'exemple classique d'un produit de beauté bien-être totalement inutile. Non seulement ce type de soin du visage crée beaucoup de déchets, mais en plus, ils sont souvent bourrés de substances chimiques. 

  • Utilisez plutôt ceci : essayez plutôt une crème quotidienne à base de lait de chèvre. Et si vous voulez absolument faire des masques, vous pouvez tout à fait utiliser votre savon au lait de chèvre Soin Amalthée pour cela. 

Masques de cheveux

Les masques capillaires sont le jumeau maléfique des masques faciaux : au lieu de prendre soin de vos cheveux, bien souvent ils les étouffent et ne font qu’aggraver les problèmes. 

  • Utilisez ceci à la place : pour éviter que les cheveux ne se dessèchent trop en premier lieu, lavez-les aussi rarement que possible (idéalement environ trois fois par semaine) et revitalisez-les à chaque shampooing. Essayez de sécher à l'air autant que possible en limitant l’utilisation de sèche-cheveux, fer à lisser ou à boucler. 

Traitements contre les vergetures

Malheureusement, comme les vergetures se développent profondément dans l’épiderme, vous ne pouvez rien faire sur le plan cosmétique pour les éliminer. 

Les produits en vente libre coûteux qui promettent de « réduire » leur apparence hydratent simplement la peau et une peau bien hydratée est toujours meilleure que la version sèche.

  • Utilisez ceci à la place : du beurre de karité ou tout autre hydratant émollient.

Savon au lait de chèvre, un soin pour une multitude d’utilisations

Vous l’aurez compris, de nombreux soins et produits de beauté peuvent aisément être remplacés par un seul soin. 

Non seulement vous économiserez de l’argent, mais votre routine de soin sera également plus saine. En choisissant un savon naturel Soin Amalthée, vous êtes assurée d’utiliser un soin du visage bon pour votre peau quelle que soit son utilisation. 

En masque, pour vous démaquiller, pour hydrater votre peau ou pour soulager un coup de soleil, notre savon au lait de chèvre offre de nombreux bienfaits. 

Vous pouvez donc dès maintenant faire de la place dans vos placards pour n’utiliser qu’un seul soin du visage : le savon au lait de chèvre Soin Amalthée. La crème visage au lait de chèvre pourra aussi l’accompagner dans certaines situations et utilisations.

Et pour celles et ceux qui veulent pouvoir profiter des bienfaits du lait de chèvre, n'importe où, la crème hydratante Soin Amalthée est le produit idéal. Sa petite boîte se glisse facilement dans un sac à main pour une dose d’hydratation à n’importe quel moment de la journée. 

Laisser un commentaire